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Que fait Ebury à propos du Brexit?

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20 février 2019

Written by
Lara González

Alors que les incertitudes planent toujours quant à l’issue du Brexit, Ebury a déjà pris les mesures nécessaires, afin de continuer à vous servir, quel que soit le résultat.

Conserver votre confiance est notre priorité : c’est pourquoi Ebury est, dès à présent, agréé par la Banque Nationale de Belgique en tant qu’établissement de paiement de droit belge, ce qui nous permettra d’assurer la continuité de nos services, peu importe le scénario de sortie de la Grande-Bretagne.

Qu’a fait Ebury jusqu’à présent?

Le Brexit, qu’il soit “soft” ou “hard”, c’est à dire avec ou sans accord, pourrait entraîner la fin du passeports européens de libre prestation de service des entreprises britanniques. Cette réglementation européenne permettait à toute institution financière britannique de proposer ses services dans l’Espace Économique Européen (EEE). C’est sous ce passeport d’agrément qu’opérait Ebury jusqu’à présent.

Afin de nous prémunir et pour vous protéger contre ces effet néfastes du Brexit, nous avons créé une entité en Europe continentale appelée Ebury Partners Belgium NV, qui est réglementée par la Banque Nationale de Belgique en tant qu’Institution de Paiement Agréée et qui travaillera avec les clients basés dans l’EEE. Si le Brexit est effectif, il est probable que les relations des clients continentaux se déplacent vers cette nouvelle entité.

Quelles implications pour vous?

En pratique, votre relation avec Ebury ne changera pas.

En tant que client européen, cette transition signifie :

  • Conditions générales mises à jour :
  • La législation belge étant légèrement différente de la législation britannique, nous vous fournirons de nouvelles conditions générales. Le processus de validation des opérations et d’instruction de paiements sera absolument identique, la seule différence est votre relation sera transférée vers Ebury Partners Belgium SA.

  • Des contrats à terme maintenus :
  • Si le Brexit se concrétise, tous les contrats à terme existants resteront détenus par Ebury Partners UK Ltd jusqu’à leur maturité, mais ils seront réglés et gérés via Ebury Partners Belgium SA.

    La qualité de notre service client restera la même – vous conserverez votre contact dédié et nous continuerons à tout faire pour faciliter vos transferts internationaux.

    Quelle sera la suite pour vous?

    Bien que de nombreux doutes planent encore quant à la réalisation et la forme que pourrait prendre le Brexit, soyez assurés que nous avons depuis longtemps pris toutes les mesures nécessaires afin de garantir la continuité de nos services.

    Nous vous tiendrons naturellement informés de toute évolution qui pourrait impacter vos opérations de change et de paiements.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous préparons le Brexit ou si vous avez des questions sur les implications potentielles pour votre business, veuillez contacter votre opérateur dédié, qui se fera un plaisir de vous aider.

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