Ebury lève 83 millions de dollars auprès de Vitruvian Partners et de 83North

Marie Escaich19/Nov/2015Actualités

Ebury, qui a levé au total plus de 110 millions de dollars, devient l’une des seules fintechs européennes à avoir reçu plus de 100 millions de dollars d’investissement.

  • Ebury accompagne aujourd’hui plus de 10 000 petites et moyennes entreprises en Europe pour les aider à développer leurs activités internationales en leur fournissant des solutions financières habituellement réservées aux grandes sociétés.
  • Cette augmentation de capital permettra à Ebury d’accélérer son développement européen et de s’implanter aux États-Unis en début d’année prochaine.

Ebury, spécialiste des services financiers, a levé 83 millions de dollars (environ 77 millions d’euros), soit l’un des plus importants investissements en Europe cette année pour une fintech.

Vitruvian Partners (« Vitruvian »), qui a déjà investi dans plusieurs sociétés technologiques florissantes, s’est associé à 83North (anciennement appelé Greylock Il), investisseur historique d’Ebury, dans la réalisation de cette augmentation de capital. Ebury a au total levé plus de 110 millions de dollars avec deux levées de fonds.

Ebury fait maintenant partie des quelques fintechs européennes à avoir levé plus de 100 millions de dollars. Cet investissement est le reflet du succès d’Ebury dans le secteur et de sa forte croissance. En avril 2015, le nombre de client d’Ebury a doublé pour atteindre plus de 10 000 organisations. Ebury est en passe d’égaler, voire de dépasser son niveau de croissance cette année encore.

Ebury contribue à révolutionner la façon dont les entreprises gèrent leurs flux financiers, reçoivent les paiements de clients étrangers, transfèrent des fonds entre les filiales, contrôlent leur exposition au risque de change et envoient des fonds partout dans le monde. Ce marché, historiquement négligé par le secteur financier traditionnel, n’est optimisé que pour les sociétés de grandes tailles et ne répond pas aux besoins d’entreprises en pleine expansion, demandeuses de solutions flexibles qui évoluent au même rythme que leur activité croît.

Cette augmentation de capital permettra à Ebury d’accélérer sa croissance en Europe et de s’implanter aux États-Unis en début d’année prochaine.

Salvador Garcia, Directeur Général et Co-fondateur d’Ebury, explique :

« Alors que le monde devient plus petit, le commerce international est devenu un facteur de développement essentiel pour une grande majorité d’entreprises. Cependant, le système financier traditionnel ne parvient pas à suivre la cadence des PME, qui voient leurs besoins évoluer. Elles doivent pouvoir s’adapter rapidement pour saisir les nouvelles opportunités qui s’offrent à elles, sans être freinées par des tarifs prohibitifs et des services trop lents.

En donnant accès aux solutions financières habituellement réservées aux grandes entreprises, Ebury permet à ses clients de dynamiser leur activité internationale.

Cet investissement ne sera pas seulement un levier pour nous, pour continuer notre expansion à l’international, mais aidera aussi des milliers d’organisations partout dans le monde. »

Stephen Byerne, Partenaire chez Vitruvian, ajoute :

« Ebury bouleverse le marché bancaire traditionnel en donnant accès à des organisations ayant une activité à l’international à des solutions financières jusqu’alors réservées aux grandes entreprises, à des tarifs réduits et avec un niveau de service supérieur.

La plate-forme technologique et l’infrastructure de paiement de pointe d’Ebury sont uniques sur le marché et sont le moteur de cette croissance fulgurante. Vitruvian est très enthousiaste à l’idée de devenir le partenaire d’Ebury, qui continue à renforcer sa position de leader sur le marché et à générer de nouvelles opportunités de croissance. »

Print

Écrit par Marie Escaich

Responsable Marketing chez Ebury, Marie est diplômée d’un Master en Management Interculturel avec une spécialisation en Communication.