Comptes français en EUR - Foire aux questions

Bran Thévenet22/Juin/2018Actualités

Je suis un client existant, qu’est-ce qui a changé avec les comptes en devise d’Ebury?

Jusqu’à présent, les fonds qui nous étaient envoyés, par vous ou vos clients, étaient adressés à « Ebury Partners UK Limited », un compte séparément détenu par une institution financière tierce, par exemple Barclays ou Deutsche Bank.

Vous pouvez désormais envoyer des fonds, soit pour créditer votre compte, soit pour régler vos transactions, sur un compte individuel sous votre propre nom détenu chez Ebury Partners. Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de réconcilier vos transactions plus rapidement et avec plus de précision, tout en économisant un temps précieux.

Où sont détenus mes fonds?

Tous les fonds des clients sont stockés de manière sécurisée dans des comptes ségrégués détenus par des banques de premier rang relevant de notre réglementation juridique.

Mon argent est-il en sécurité?

Ebury est une institution de monnaie électronique (EMI) agréée et indépendamment régulée par la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni. En tant qu’EMI, nous sommes tenus de veiller à ce que les fonds des clients soient correctement protégés. Cela signifie que les fonds que nous recevons correspondant à de la monnaie électronique seront détenus dans un ou plusieurs comptes bancaires séparément de nos propres fonds, conformément au Règlement sur la Monnaie Électronique. Nous protégeons 100% des fonds que nous détenons pour nos clients, et pas seulement une partie comme le font les banques. Dans l’éventualité peu probable de l’insolvabilité d’Ebury, un administrateur vous remboursera les fonds sauvegardés.

Les comptes en devise sont-ils disponibles dans d’autres monnaies?

Oui, les comptes en devise Ebury sont disponibles dans plus de 30 monnaies. En vous rapprochant de votre contact dédié, vous pourrez en apprendre d’avantage ou mettre en place un nouveau compte en devise.

Où puis-je trouver les détails de mon compte en devise?

Connectez-vous simplement à Ebury Online et sélectionnez une devise dans le tableau « Soldes » de votre tableau de bord. Les détails du compte apparaîtront sur le côté droit de votre écran.

Combien de comptes en devise puis-je avoir?

Vous pouvez avoir un compte en devise individuel pour chaque devise dont vous avez besoin (selon nos capacités). Les comptes en devise virtuels sont également disponibles si vous souhaitez avoir plusieurs comptes pour la même devise.

Puis-je recevoir des paiements internationaux dans mes comptes en devises?

Oui, votre contact dédié sera en mesure de spécifier les pays pour lesquels nous pouvons accepter les paiements.

De qui puis-je recevoir des fonds?

Vous pouvez utiliser votre compte en devise pour recevoir des paiements de clients, de partenaires et de filiales ou d’autres entités légales de votre groupe. Si vous êtes un vendeur en ligne, vous pouvez recevoir des fonds de marketplaces agréées. Afin de se conformer à nos réglementations, nous pouvons vous demander de fournir des factures pour les paiements reçus de certains clients. Pour recevoir des fonds de tiers, vous devez d’abord joindre votre contact dédié afin de configurer la fonctionnalité.

Puis-je configurer des débits directs à partir du compte en devise?

Non, les débits directs ne sont actuellement pas pris en charge.

Quels types de relevés fournissez-vous?

Vous pouvez consulter et télécharger des relevés en ‘.pdf’ sur la plateforme Ebury Online, indiquant l’historique des paiements entrants et sortants pour une devise donnée. Cela détaille également la liste de vos transactions de change avec Ebury.

Qui dois-je contacter si je rencontre des problèmes lors de l’envoi de paiements sur ces comptes?

La personne privilégiée est votre contact dédié en salle de marché. Alternativement, vous pouvez nous envoyer un email à operationsteam@ebury.com.

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Écrit par Bran Thévenet

Talent Manager chez Ebury