FX Playbook: un guide complet pour la gestion des risques de change - Téléchargez le dès maintenant

Ebury choisit Fenergo pour accélérer l’enregistrement des clients

  • Go back to blog home
  • A propos d’Ebury
    Actualités
    Analyse du marché des devises
    Commerce international
    Fraude
    Innovation
  • Latest

14 décembre 2020

Written by
Bran Thévenet

External Relationship Manager chez Ebury

L’intégration via Salesforce et les possibilités en gestion du cycle de vie client (CLM) aideront à améliorer l’expérience client et l’innovation pour les services de paiements internationaux d’Ebury.

 

Dublin, Londres, NY – 14 décembre 2020: Fenergo, le principal fournisseur de solutions de transformation numérique, de parcours client et de gestion du cycle de vie client pour les institutions financières, a annoncé aujourd’hui qu’Ebury, fintech spécialisée dans les paiements internationaux pour les petites et moyennes entreprises, déploiera sa solution CLM. Fenergo permettra à Ebury d’automatiser et de rationaliser le contrôle réglementaire tout en accélérant l’enregistrement des nouveaux clients. Cette décision fait partie de la stratégie de croissance globale d’Ebury. La fintech Ebury est l’un des 19 nouveaux clients que Fenergo a signés en 2020.

Les solutions d’Ebury simplifient le commerce international pour les petites et moyennes entreprises, aident à gérer les paiements internationaux et l’exposition au risque de change dans plus de 130 devises. L’offre CLM complète basée sur le cloud de Fenergo, optimisée par Amazon Web Services, s’intégrera à la solution Salesforce d’Ebury pour numériser et améliorer le parcours client de bout en bout. Cette solution permettra à Ebury de rationaliser sa gestion des processus réglementaires Know Your Customer et anti-blanchiments sur une plateforme unique tout en améliorant l’efficacité opérationnelle.

Ebury rejoint la liste croissante de fintechs travaillant avec Fenergo et fera également partie du Fenergo Global Advisory Board. Cela permettra à Ebury de bénéficier de l’approche collaborative en développement de produits qui permet aux institutions financières de collaborer à la conception de solutions à l’échelle mondiale.

Juan Lobato, fondateur et co-PDG d’Ebury, a déclaré : « Le déploiement de Fenergo nous permettra de renforcer notre position en tant qu’établissement de paiement axé sur le numérique et de pérenniser notre entreprise en réduisant les processus manuels et en fournissant un système numérique plus rapide et plus efficace pour l’enregistrement des clients. Alors que nous continuons à développer notre présence mondiale, il est essentiel que nous ayons la capacité de fournir une expérience client exceptionnelle tout en nous assurant de respecter les normes réglementaires au niveau mondial »

« Les entreprises tournées vers l’avenir comme Ebury ont besoin de solutions CLM robustes qui offrent une automatisation transparente et fiable de bout en bout. Ils ont besoin d’une solution capable de fournir une vue globale de leurs clients et de garantir une conformité totale avec les réglementations nationales et internationales », a déclaré Kevin O’Neill, responsable EMEA chez Fenergo. « En tirant parti de la solution de Fenergo et de l’intégration complète avec Salesforce, Ebury peut offrir une expérience client globale exceptionnelle dans un environnement réglementaire exigeant. Nous sommes ravis de travailler avec la fintech Ebury qui continue de stimuler l’innovation dans le secteur des paiements. »

 

À propos d’Ebury
Ebury est spécialisé dans les transactions internationales pour les entreprises, les institutions financières, les banques et leurs clients qui souhaitent faire du commerce international. Fondée à Londres en 2009, Ebury est l’une des fintechs les plus importantes et les mieux financées du Royaume-Uni et d’Europe. Juan Lobato, un serial entrepreneur, et Salvador García, un expert en services financiers, ont créé Ebury pour faciliter la croissance des entreprises à l’international.
Au fil des ans, Ebury est devenue la plus importante plateforme fintech pour les services de Global Transaction Banking afin d’aider les entreprises à faire du commerce international. Les entreprises peuvent avoir accès avec Ebury à une plateforme en ligne permettant d’effectuer des paiements transfrontaliers, de collecter des fonds, de gérer le risque de change et d’avoir accès à des avances en devises.

Ebury emploie actuellement environ 1 100 personnes dans 25 bureaux dans 20 pays et travaille avec plus de 49 000 entreprises dans le monde. Ce qui a commencé au Royaume-Uni est maintenant une success story avec des bureaux dans plusieurs pays européens, au Moyen-Orient, à Hong Kong, en Australie, au Canada et à Singapour. Les investisseurs d’Ebury comprennent Banco Santander, 83North (investisseurs dans iZettle, Celonis, JustEat) et Vitruvian Partners (investisseurs dans Farfetch, Skyscanner, Darktrace, Marqeta).

 

À propos de Fenergo
Fenergo est leader dans les solutions de transformation numérique, de parcours client et de gestion du cycle de vie client (CLM) pour les institutions financières. Son logiciel transforme et rationalise numériquement les processus CLM de bout en bout : intégration réglementaire, intégration des données, gestion des données des clients et des contreparties, revues réglementaires des clients…

Fenergo est reconnue pour ses services financiers, son expertise réglementaire (équipe de plus de 30 spécialistes internationaux de la réglementation) et son approche collaborative dans le développement de produits. Son moteur de recherche réglementaire garantit aux institutions financières une mise à jour régulière de la connaissance du client (KYC), de la lutte contre le blanchiment d’argent (AML), des règles fiscales et des dérivés OTC dans 100 juridictions.

SHARE