Ebury réalise une acquisition majeure avec Frontierpay

  • Go back to blog home
  • A propos d’Ebury
    Actualités
    Analyse du marché des devises
    Commerce international
    Fraude
    Innovation
  • Latest

21 October 2019

Written by
Bran Thévenet

External Relationship Manager chez Ebury

Ebury, l’une des plus grosses fintechs européennes, a le plaisir d’annoncer sa première acquisition: Frontierpay, un fournisseur de services de paiements des salaires à l’international présent au Royaume-Uni et à Singapour.

Stratégie d’Ebury

La fintech londonienne aux nombreuses récompenses, Ebury, a acquis cette entreprise spécialisée dans les paiements des salaires dans le cadre de son programme d’investissement afin de développer sa technologie.

Cette acquisition prend part à la stratégie globale d’Ebury d’investir dans technologies qui auront pour but d’accélérer l’automatisation des paiements internationaux. Les technologies de paiements et de financements à destination du mid-market sont particulièrement recherchées par Ebury.
En plus de ces technologies, Ebury investit dans des innovations qui améliorent le processus global des échanges internationaux. Plus particulièrement, des solutions liées à la couverture de change, la gestion de trésorerie à internationale ou encore les solutions de financement. Des partenariats bancaires majeurs ont également annoncé cette année avec notamment SACE Simest et Unicaja Banco.

Acquisition de Frontierpay

Frontierpay, fondée en 2009, délivre des paiements sécurisés et peu onéreux dans plus de 180 pays. L’activité de paiement des salaires permettra à Ebury d’élargir ses capacités dans les paiements internationaux, de développer son offre sur sa plateforme, ainsi que d’accélérer sa croissance.

Avec des bureaux à Singapour, cette acquisition permettra également à Ebury d’étendre sa présence territoriale dans la région Asie-Pacifique dans la lignée de l’ouverture de son nouveau bureau australien. La région Asie-Pacifique, où environ 10 000 PMEs se créent chaque année, est un enjeu majeur pour Ebury qui compte aujourd’hui plus de 40 000 PMEs clientes à travers le monde.

Croissance d’Ebury

Cette acquisition faite suite à une période d’expansion géographique chez Ebury, qui compte désormais 25 bureaux dans 20 pays à travers le monde.

Juan Lobato, CEO d’Ebury

“J’ai le plaisir d’annoncer la première acquisition d’Ebury. Cette transaction intervient dans une période de mutation de notre entreprise, dans laquelle nous nouons de nombreux partenariats avec des institutions financières et où nous investissons massivement dans des technologies qui modifieront la façon dont les PMEs effectuent leurs paiements internationaux”

“Nous connaissons bien Frontierpay. Nous sommes donc très confiants concernant, la qualité de leurs solutions, l’intérêt en terme de nouveaux clients, l’expansion géographique induite ainsi que dans la capacité des deux entités à s’unir. L’intégration des fondateurs de Frontierpay à notre équipe stimulera notre esprit entrepreneuriale et amènera également des profils très expérimentés chez Ebury”

“L’ajout continu de produits à la plateforme Ebury démontre que de nouvelles opportunités de revenues se développent avec l’ajout de nouveaux services et de nouvelles zones géographiques. Cette acquisition accentuera notre croissance car nous pourrons atteindre davantage de clients avec encore plus de capacités. Nous sommes très enthousiastes quant à notre développement futur.”

Owain Walters, CEO de Frontierpay:

“C’est une étape importante pour notre activité et nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre un groupe qui partage nos valeurs et une culture d’entreprise semblable. Accéder à la plateforme Ebury et à ses services nous permettra d’accélérer notre croissance déjà forte et donnera l’accès à nos clients à une solution de paiements transfrontaliers unique, avec une couverture géographique plus importante et une large équipe technologique pour développer nos produits.”

Cyril Léger, Directeur Général Ebury France

“Cette acquisition démontre tout d’abord la solidité de notre business model, ce qui est important vis-à-vis de nos investisseurs. Grâce à Frontierpay et leur technologie, nous allons pouvoir nous développer sur le marché porteur des gestionnaires de paie. Cette acquisition nous permettra également d’étendre notre gamme de services pour faciliter nos partenariats avec des institutions financières.”

Ebury

Ebury permet aux entreprises, institutions financières, banques et leurs clients de réaliser des paiements internationaux. Créée à Londres en 2010, Ebury est l’une des plus grosses fintechs européennes. Juan Lobato, un entrepreneur, et Salvador Garcia, un expert dans les services financiers, ont créé Ebury afin de simplifier l’internationalisation des entreprises.

Depuis 2010, Ebury est devenu le plus gros fournisseur non-bancaire de services de transactions internationales, offrant l’accès à une plateforme qui permet d’ordonner des paiements internationaux, de recevoir des paiements de l’étranger, de gérer le risque de change et enfin d’avoir accès à du financement.

Ebury emploie désormais près de 1000 employés, dans 25 bureaux et 20 pays, la fintech accompagne plus de 40 000 entreprises internationales. Créé au Royaume-Uni, Ebury est aujourd’hui une entreprise internationale avec des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, à Hong-Kong, en Chine, en Australie, au Canada et aux Etats-Unis. Parmi les investisseurs d’Ebury, on trouve 83 North (investisseurs dans iZettle, Celonis, JustEat) et Vitruvian Partners (investisseurs dans Farfetch, Skyscanner, Darktrace, Marqeta).

L’acquisition est toujours en cours d’approbation par le régulateur à Singapour.

SHARE