Politique concernant vos données personnelles

Ebury Partners Belgium NV/SA (“Nous”, “Notre”, “Nos”, “Ebury”) s’engage à protéger et à respecter vos données personnelles.

Dans le cadre de Nos activités commerciales, Nous collectons certaines informations personnelles auprès de Nos clients. Cette politique définit la base sur laquelle Nous traitons tous les renseignements personnels que Nous recueillons ou que vous Nous fournissez. Veuillez lire attentivement cette politique pour comprendre Nos pratiques concernant vos informations personnelles.

En visitant www.ebury.com, online.ebury.com ou bos.eburypartners.com (« Nos sites »), vous acceptez et consentez aux pratiques décrites dans cette politique.

Dans le cadre réglementation sur la protection des données GDPR – General Data Protection Regulation ( « Réglementation ») :

Contrôle des données

Ebury Partners Belgium SA

Boulevard du Regent 37 1000, Bruxelles, Belgique

Telephone:+32 (0) 2 891 03 42

Email: info@ebury.be

Responsable de la protection des données

Ebury Partners UK Limited

100 Victoria Street, London, SW1E 5JL.

Telephone: +44 (0) 20 7197 9900

Email: dpo@ebury.com

Vous pouvez contacter directement Notre Responsable de la protection des données pour toute question relative à la protection des données.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance. Afin de traiter votre demande, vous pouvez contacter l’autorité principale de surveillance:

Autorité principale de surveillance (“Lead Supervisory Authority”)

Autorité de protection des données

Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles

Téléphone: +32 (0) 2 274 48 00

Fax: +32 (0) 2 274 48 35

Mail: contact@apd-gba.be

https://www.autoriteprotectiondonnees.be/

Nous pouvons collecter et traiter les données suivantes à votre sujet:

Informations que vous Nous donnez.

  • Vous pouvez Nous donner des informations personnelles en remplissant des formulaires sur Nos sites ou en Nous contactant par téléphone, par e-mail ou autre. Cela inclut les informations que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour utiliser Nos sites, vous abonner à Nos services, passer une commande ou effectuer des transactions sur Nos sites ou signaler un problème avec Nos sites. Les informations que vous Nous fournissez peuvent inclure votre nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone et informations financières.
  • Vous pouvez Nous donner des informations concernant les bénéficiaires, les actionnaires, les fiduciaires et les administrateurs pour Nous permettre de fournir Nos services. Cela peut se faire en remplissant des formulaires sur Nos sites ou en Nous contactant par téléphone, par e-mail ou autre. Vous devez obtenir le consentement approprié avant de Nous divulguer de telles informations. Les informations que vous Nous communiquez peuvent inclure un nom, une adresse, un e-mail, un numéro de téléphone ou des informations financières.

Informations Nous recueillons sur vous.

À chaque visite sur Nos sites, Nous pouvons collecter automatiquement les informations suivantes:

  • Informations techniques ; notamment l’adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à internet, vos informations de connexion, le type et la version du navigateur, le fuseau horaire, les types et versions du plug-in de navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme;
  • Des informations sur votre visite ; y compris le clickstream pour les URL (Uniform Resource Locators) depuis et vers Nos sites (y compris la date et l’heure), les produits que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations d’interaction de page (défilement, clics et souris) et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page et tout numéro de téléphone.

Information que Nous recevons d’autres sources.

  • Nous pouvons recevoir des informations à votre sujet si vous utilisez d’autres sites Web que Nous exploitons ou d’autres services que Nous fournissons. Ces données peuvent être partagées en interne et agrégées avec les données collectées sur ce site. 
  • Nous travaillons également en étroite collaboration avec des tiers (par exemple, partenaires commerciaux, sous-traitants techniques, services de paiement et de livraison, réseaux publicitaires, fournisseurs d’analyses, fournisseurs d’informations, agences de référence de crédit) et Nous pouvons recevoir des informations vous concernant de leur part.

Si nous recevons des informations, Nous veillerons à ce que ce soit entièrement conforme à la Réglementation.

Cookies

Nous suivons la base du « consentement implicite » pour le traitement des cookies. La première fois que vous visitez Nos sites, Nous vous informons de l’existence des cookies que Nous utilisons. En continuant à naviguer sur Nos sites, vous donnez implicitement votre consentement pour que Nous utilisions des cookies.

Un cookie est un très petit fichier texte placé sur votre ordinateur, qui Nous permet de vous distinguer des autres utilisateurs naviguant sur Nos sites. Ces cookies Nous aident à vous fournir une bonne expérience utilisateur lorsque vous naviguez sur Nos sites. Nous utilisons les cookies suivants:

  • Cookies strictement nécessaires. Ce sont des cookies nécessaires au fonctionnement de Nos sites. Ils incluent par exemple, des cookies vous permettant de vous connecter aux zones sécurisées de Nos sites.
  • Cookies analytiques / de performance. Ils Nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs mais aussi de voir comment les visiteurs se déplacent sur Nos sites lorsqu’ils les utilisent. Cela Nous aide à améliorer la façon dont Nos sites fonctionnent, en s’assurant par exemple, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils cherchent.
  • Cookies de fonctionnalité. Ceux-ci sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur Nos sites. Cela Nous permet de personnaliser le contenu en fonction de vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de pays).

Veuillez noter que des tiers (par exemple les réseaux publicitaires et les fournisseurs de services externes tels que les services d’analyse du trafic Web) peuvent également utiliser des cookies, sur lesquels Nous n’avons aucun contrôle. Ces cookies sont susceptibles d’être des cookies analytiques/de performance ou permettant de trouver d’autres cookies.

Vous pouvez bloquer les cookies en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser la configuration de tout ou partie des cookies. Cependant, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies (y compris les cookies essentiels), vous ne pourrez pas accéder à tout ou partie de Nos sites.

Comment Nous utilisons vos informations

Informations que vous Nous donnez – Nous utiliserons ces informations:

  • Pour exécuter Nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et Nous ou pour vous fournir les informations, produits et services que vous demandez;
  • Pour exécuter Nos obligations découlant de tout contrat conclu entre Nous et des tiers concernant les services qui Vous sont fournis;
    • Vos informations ne seront utilisées que dans ces circonstances afin d’exécuter un contrat avec Vous; ou
    • Lorsqu’il existe un intérêt légitime, afin de suivre la relation contractuelle entre Nous et les tiers impliqués dans la relation avec vous.
  • Pour vous fournir des informations sur d’autres produits et services que Nous offrons;
    • Dans le cas où vous êtes un client existant, Nous vous contacterons pour vous fournir des informations sur des biens et services similaires à ceux qui ont fait l’objet avec vous, d’une vente ou d’une négociation de vente.
    • Si vous êtes un nouveau client, Nous vous contacterons uniquement si vous y avez consenti. Si vous ne souhaitez pas que Nous utilisions vos données de cette manière, veuillez cocher la case correspondante sur le formulaire avec lequel Nous collectons vos données.
    • Lorsque vous êtes une entreprise/client professionnel, Nous vous contacterons lorsque Nous avons identifié un intérêt légitime par rapport aux services que nous proposons et à votre entreprise.
    • Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment en utilisant les liens en bas de Nos e-mails marketing ou en contactant Notre Responsable de la protection des données.
  • Pour vous avertir d’un changement concernant Notre service;
  • Pour répondre à toute demande que vous Nous avez adressée via Nos sites, par téléphone, e-mail ou autre.
  • Pour Nous conformer à Nos obligations légales en tant que contrôleur de données et institution financière régulée, ce qui comprend :
    • Utiliser les informations personnelles nécessaires pour Nous conformer aux obligations légales et réglementaires liées à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme;
    • Détecter, prévenir et poursuivre la fraude ou le vol, afin de prévenir l’utilisation illégitime ou interdite de nos services ou toute autre activité illégale ou illicite.
    • Surveiller et signaler les problèmes de conformité.
    • Cela peut aussi inclure l’utilisation de vos informations personnelles pour valider et authentifier votre identité, et l’utilisation de tiers pour nous aider à le faire. Voir les informations que nous divulguons à votre sujet.
  • Lorsque cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique
  • Afin d’exécuter des tâches dans l’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité publique si Nous en sommes dépositaire.

Informations que Nous recueillons sur vous – Nous utiliserons ces informations:

  • Pour administrer Nos sites et pour les opérations internes, y compris le dépannage, l’analyse des données, les tests, la recherche, les statistiques et les enquêtes;
  • Pour améliorer Nos sites pour Nous assurer que le contenu est présenté de la manière la plus efficace possible, pour vous et pour votre ordinateur;
  • Pour vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de Nos services, lorsque vous décidez de le faire;
  • Dans le cadre de Nos efforts pour maintenir la sécurité et la protection de Nos sites;
  • Pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que Nous utilisons et vous proposer des publicités adaptées;

Informations que Nous recevons d’autres sources – Nous utiliserons ces informations:

Pour agréger ces informations avec les informations que vous Nous fournissez et les informations que Nous collectons à votre sujet. Nous pouvons utiliser ces informations et les informations agrégés aux fins énoncées ci-dessus (en fonction des types d’informations que Nous recevons).

Informations que Nous divulguons à votre sujet

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec un membre de Notre groupe, ce qui signifie Nos succursales, Nos bureaux de représentation. Un tel partage sera en pleine conformité avec le règlement.

Nous ne vendrons jamais vos données personnelles sans votre consentement. Nous pouvons partager vos informations avec des tiers sélectionnés lorsque cela est nécessaire et Nous sommes tenus de respecter tous les aspects de la réglementation. Voici les différentes organisations avec lesquelles Nous pouvons partager certaines de vos informations personnelles:

  • Partenaires commerciaux, fournisseurs et sous-traitants afin d’assurer l’exécution de tout contrat que Nous concluons avec eux ou avec vous.
  • Sociétés d’analyse et fournisseurs de moteurs de recherche qui Nous aident dans l’amélioration et l’optimisation de Nos sites.
  • Agences de notation de crédit dans le but d’évaluer votre note de crédit lorsque cela est une condition nécessaire afin de travailler avec vous.
  • Lorsque vous donnez votre consentement, pour des services de vérification d’identité dans le but de confirmer votre identité via des applications en ligne:

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers:

  • Dans le cas où Nous souhaitons vendre ou acheter une activité ou des actifs, auquel cas Nous pouvons divulguer vos informations personnelles au potentiel vendeur ou acheteur de ces activités ou actifs.
  • Si Ebury Partners Belgium NV/SA ou la quasi-totalité de ses actifs sont acquis par un tiers, les informations personnelles détenues par Ebury sur ses clients seront transférées avec les actifs.
  • Si Nous sommes dans l’obligation de divulguer ou de partager vos informations personnelles afin de Nous conformer à une obligation légale, pour respecter ou appliquer Nos Conditions générales d’utilisation ou Termes et Conditions; pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité d’ Ebury, des différentes sociétés du groupe, des clients ou autres. Cela comprend l’échange d’informations avec d’autres sociétés et organisations à des fins de lutte contre la fraude et de réduction du risque de crédit.

Où Nous stockons vos informations personnelles:

Les données que Nous collectons auprès de vous peuvent être transférées et stockées en dehors de l’Espace Economique Européen («EEE»). Ces informations peuvent également être traitées par des agents d’Ebury opérant en dehors de l’EEE ou pour l’un de Nos fournisseurs. Ces agents peuvent travailler, entre autre, à l’exécution de votre commande, sur le traitement de vos informations de paiement ou Nous fournir des services de support. Lorsque ces transferts sont nécessaires, ils seront effectués en totale conformité avec la réglementation.

Plus précisément, nous pouvons transférer vos données au Royaume-Uni ou aux États-Unis. Lorsque des données sont transférées au Royaume-Uni, cela se fait selon les termes de l’accord transitoire entre le Royaume-Uni et l’UE, avec l’utilisation de clauses contractuelles types pour les transferts internes à Ebury. En ce qui concerne les transferts vers les États-Unis, nous pouvons transférer des informations personnelles conformément au Bouclier de protection des données UE-États-Unis (“EU-US Privacy Shield”).

Toutes vos informations personnelles bénéficieront d’un haut niveau de protection quel que soit le lieu de traitement et peu importe si les informations sont traitées par des salariés d’Ebury, Nos sous-traitants ou d’autre agents.

Toutes les informations que vous Nous fournissez sont stockées sous notre contrôle. Toutes les transactions de paiement sont cryptées. Si Nous vous avons donné (ou si vous avez choisi) un mot de passe vous permettant d’accéder à certaines parties de Nos sites, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager de mot de passe avec qui que ce soit.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est jamais totalement sécurisée. Bien que Nous faisons de Notre mieux pour protéger vos informations personnelles, Nous ne pouvons pas vous garantir la sécurité de vos données transmises sur Nos sites; toute transmission d’information est à votre risque. Une fois que Nous avons reçu vos informations, Nous allons utiliser des procédures strictes et des dispositifs de sécurité pour essayer d’empêcher l’accès non-autorisé.

Si vous avez des préoccupations particulières concernant un moyen de transmission de données, Nous prendrons des mesures raisonnables pour vous fournir une méthode alternative.

Vos droits

Vous pouvez contacter Notre Responsable de la protection des données, dpo@ebury.com pour exercer vos droits. Lors de l’exercice de vos droits, Nous vous informerons si une raison légale devait Nous obliger à poursuivre le traitement de vos données.

Vous avez le droit de Nous demander des informations sur le traitement de vos informations personnelles et de poser des questions sur la manière dont Nous collectons, stockons et traitons ces informations.

Vous avez le droit d’accéder gratuitement aux informations personnelles que Nous détenons à votre sujet, qu’elles soient transmises dans un pays tiers ou à une organisation internationale avec les garanties associées.

Vous avez le droit de recevoir des données personnelles que Nous détenons à votre sujet dans un format informatique couramment utilisé.

Lorsque les informations que Nous détenons ne sont pas exactes ou sont incomplètes, vous avez le droit de demander à ce que Nous corrigions ces informations et Nous le ferons sans délai.

Vous avez le droit de demander que Nous supprimions toutes les informations que Nous utilisons vous concernant, là où cela n’est plus nécessaire.

Si vous avez déjà donné votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de retirer ce consentement et Nous demander d’arrêter le traitement de vos données liées à ce consentement. Vous avez également le droit de vous opposer à Notre traitement de vos données.

Sites externes

Nos sites peuvent de temps en temps, contenir des liens vers et à partir des sites Web de Nos réseaux partenaires, annonceurs et affiliés. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites, veuillez noter que ces sites ont leurs propres politiques de confidentialité et que Nous n’acceptons aucune responsabilité pour ces politiques. Veuillez vérifier ces règles avant de soumettre des informations personnelles à ces sites Web

Conservation de vos données

La période sur laquelle Nous conserverons vos données dépend de la période de conservation légale que Nous sommes tenus de respecter en tant qu’organisation réglementée. Après l’expiration de cette période, les données personnelles seront effacées de manière sécurisée, du moment où celles-ci ne sont plus nécessaires pour l’exécution d’un contrat, le lancement d’un contrat ou le suivi d’une procédures judiciaires.

Changements de Notre politique de confidentialité

Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 23 septembre 2020. Tout changement que Nous pourrions apporter à Notre politique de confidentialité à l’avenir sera affiché sur cette page et, le cas échéant, vous sera notifié par courrier électronique. Revenez régulièrement pour voir les mises à jour ou les modifications de Notre politique de confidentialité.