Politique de confidentialité

    Ebury Partners UK Limited («Nous» ou «Notre») s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels collectés sur notre site Internet.

    Veillez à prendre connaissance de notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la façon dont nous recueillons et utilisons les données personnelles.

    Le présent document décrit les règles que vous acceptez en naviguant sur nos sites Internet, conformément à la législation britannique de 1998 sur la protection des données («Data Protection Act»).

    1. Données que nous collectons

    Nous collectons les données de deux manières :

    • Informations que vous nous communiquez : Vous êtes susceptible de nous communiquer des informations personnelles (telles que votre nom, adresse, e-mail, téléphone, coordonnées financières) en échangeant avec nous par plusieurs biais, téléphone et e-mail notamment. Vous pouvez également être amenés à nous communiquer des informations lors d’une éventuelle inscription ou en signalant un problème sur notre site, en vous abonnant à nos services ou en passant commande.
    • Informations que nous collectons lorsque vous utilisez nos services : Des informations sont collectées automatiquement lors de vos passages sur notre site :
      • informations techniques : notamment l’adresse IP (Internet protocol) qui permet la connection de votre appareil à Internet, les données de connexion, le type de navigateur et sa version, votre fuseau horaire, les types de plug-ins utilisés et leurs versions, le système d’exploitation et la plate-forme.
      • informations à propos de votre visite sur notre site : notamment la date et l’heure de la requête et les URL (Uniform Resource Locators) de provenance, les produits vus ou recherchés, le temps de chargement des pages, les erreurs de téléchargement, le temps passé par page, les actions réalisés sur les pages (défilement de la page, clic, sélection d’éléments), les méthodes de recherche par page et le numéro de téléphone utilisé pour contacter notre service client.
      • informations reçues par d’autres sources : Nous sommes susceptibles de recevoir des données vous concernant via d’autres sites Internet que nous gérons ou d’autres services que nous fournissons. Ces données peuvent être partagées en interne et recoupées avec les données collectées sur notre site. Nous travaillons également avec des tierces parties qui peuvent également nous fournir des informations à votre sujet, comme nos partenaires commerciaux, sous-traitants pour les services techniques, de paiements et de livraison, réseaux publicitaires, fournisseurs de solutions analytiques, prestataires pour la recherche d’information, agences de référencement de crédit.

    2. Cookies

    Pour une navigation plus efficace, notre site Internet utilise des cookies. Les cookies sont des petits fichiers texte placés sur votre périphérique. Ils enregistrent des informations relatives à votre navigation sur notre site pour une meilleure expérience utilisateur. En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Nous utilisons les cookies suivants :

    • Cookies strictement nécessaires : Ils vous permettent de naviguer dans le site et d’utiliser des fonctionnalités essentielles, comme les espaces sécurisés, panier d’achats ou pages de facturation.
    • Cookies de performance : Ils servent à reconnaître et compter le nombre de visiteurs, collecter les informations sur la navigation dans le site lors de son utilisation. Cette fonctionnalité est utilisée dans le but d’améliorer le fonctionnement de notre site, pour notamment s’assurer que les utilisateurs sont en mesure de trouver les informations cherchées.
    • Cookies de fonctionnalité : Ils sont utilisés pour vous reconnaître dès lors que vous retournez sur notre site. Ils sont utilisés pour vous fournir des services personnalisés ou mémoriser vos préférences afin d’améliorer votre visite (choix d’une langue ou d’un pays par exemple).
    • Cookies de ciblage : Ils enregistrent votre visite sur notre site Internet, les pages visités et les liens sélectionnés. Nous utilisons ces informations pour adapter notre site et publicités à vos centres d’intérêts. Pour ce faire, il est possible que ces informations soient partagées avec des tierces parties.

    Les tierces parties (qui incluent par exemple les réseaux de publicités et des services externes comme des services d’analyse de trafic) peuvent eux-mêmes utiliser des cookies sur lequel nous n’avons aucun droit de regard. Ces cookies sont pour la plupart des cookies de performance et de ciblage.

    Vous pouvez paramétrer les cookies que nous utilisons dans les réglages de votre navigateur Internet. Si vous choisissez d’empêcher l’utilisation de tous les cookies (y compris les cookies strictement nécessaires), nous ne pouvons assurer une navigation normale sur le site.

    3. L’utilisation de vos données personnelles

    Les données que vous nous fournissez. Nous utiliserons ces informations pour :

    • remplir nos obligations liées aux contrats entre vous et nous et pour vous fournir les informations, produits et services que vous nous demandez ;
      vous fournir les informations à propos d’autres produits et services, similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou pour lesquels vous avez déjà demandés des informations complémentaires ;
    • vous fournir dans le future des informations à propos des biens ou services qui pourraient vous intéresser. Par exemple, des nouveaux services ou produits ou leurs derniers avantages de nos solutions. Si vous êtes déjà client, nous vous contacterons seulement pour vous proposer des biens et services similaires à ce que vous avez acquis par le passé. Si vous êtes un nouveau client, nous vous contacterons uniquement si vous nous en avez donné l’accord. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données personnelles à ces fins, décochez la case sur le formulaire de collecte de données ;
      vous informer d’éventuels changements de nos services ;
      améliorer notre site pour s’assurer que le contenu est optimisé à votre navigation et appareil.

    Les données collectées. Ces informations seront utilisées pour :

    • administrer notre site et des opérations internes, tels que les dépannages techniques, l’analyse de données, tests, recherches, réalisations de statistiques ou de sondage ;
    • améliorer notre site et s’assurer que le contenu est optimisé à votre navigation et appareil ;
    • vous permettre de bénéficier des fonctions interactives ;
    • nous aider à garder un site sécurisé ;
    • mesurer ou comprendre l’efficacité des publicités diffusées et en assurer la pertinence ;
    • faire des suggestion et des recommandations à l’ensemble des utilisateurs de notre site à propos de nos produits et services.

    Divulgation de vos renseignements personnels

    Vos données personnelles pourront être partagées avec les sociétés membres du Groupe, ses filiales, notre société mère et ses propres filiales conformément à la section 1159 du UK Companies Act 2006. Nous ne procéderons jamais à la vente de vos données personnelles sans votre consentement. Nous pourrons éventuellement partager vos données avec :

    • nos partenaires commerciaux, prestataires, sous-traitants pour assurer la performance des contrats que nous signons avec eux ou vous ;
    • les fournisseurs de moteur de recherche et outils de mesure d’audience qui nous assistent dans l’amélioration et l’optimisation de note site ;
    • les agences de référence de crédit pour l’évaluation de votre côte de crédit lors qu’il s’agit d’une condition obligatoire pour établir un contrat avec vous.

    Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tierces parties :

    • En cas de vente ou d’achat d’entreprises ou d’actifs, nous pourrons être amener à partager vos données personnelles avec les vendeurs ou acheteurs potentiels.
    • Si Ebury Partners UK Limited ou tous ses actifs sont acquis par une tierce partie, vos données personnelles feront partis des actifs de la cession.
    • Si nous avons l’obligation de divulguer ou de partager vos informations personnelles pour répondre à une demande légale ou dans le cadre de l’application de nos conditions d’utilisation ou de nos conditions générales ou autres accords, pour protéger les droits, propriétés et sécurité de notre société, de celles du Groupe, clients ou autres. Ceci comprend l’échange d’information avec d’autres sociétés et organisations dans le cadre de la lutte contre la fraude et de la réduction des risques de crédit.

    Où nous conservons vos données personnelles

    Les renseignements personnels que vous nous fournissez pourront être transférés et conservés en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE). Ils pourront également être traitées par des employés qui travaillent pour nous ou nos prestataires, localisés en dehors de l’EEE. Ces équipes peuvent notamment traiter vos commandes et moyens de paiements, assurer un service d’assistance En communiquant vos données personnelles, vous acceptez ce transfert, stockage et traitement des données. Tous vos données personnelles seront soumises à des règles de confidentialités strictes peu importe le traitement, quelle soient conservées par nous ou nos prestataires.

    Toutes les informations que vous nous communiquez sont conservées sur nos serveurs sécurisés. Toutes les transactions de paiements sont cryptées. Si nous vous avons transmis ou que vous avez choisi un mot de passe vous permettant d’accéder à certaines parties du site, vous êtes responsable de la conserver ce mot de passe secret. Nous vous demandons de ne jamais partager votre mot de passe avec quiconque.

    Malheureusement, les transmissions d’information par Internet ne sont pas entièrement sécurisées. Nous faisons de notre mieux pour protéger vos informations personnelles. Cependant nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations transmises sur note site ; toute communication d’information relève de votre responsabilité. Une fois les données reçues par nos services, nous avons recours à des procédures strictes et des moyens de protections pour empêcher tout accès non autorisé.

    4. Vos droits

    Vous avez le droit de nous demander à ce que nos données ne soient pas utilisées pour des opérations marketing. Nous vous informerons, avant de collecter vos données si elles peuvent être utilisées à ces fins. Si vous ne désirez pas que les données vous concernant soient utilisés ainsi, décochez les cases correspondantes sur les formulaires de demande d’utilisation de données. Veuillez prendre connaissance de notre charte avant de fournir vos informations personnelles.

    Notre site peut aussi contenir des liens vers les sites Internet de notre réseau de partenaires, publicitaires et affiliés. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, soyez conscients que ces sites ont leur propre politique de confidentialité, et que nous ne sommes pas responsables de l’utilisation qu’ils pourront faire de vos données. Veuillez prendre connaissance de leur charte avant de fournir vos informations personnelles.

    5. Accéder à vos informations

    Vous disposez d’un droit d’accéder aux données vous concernant et que nous avons collecté, conformément au Data Protection Act. Toute demande d’accès est soumise à des frais de 10 livres sterling, qui correspondent aux frais que nous engageons pour vous fournir ces informations.

    6. Modification de notre politique de confidentialité

    Tout changement de notre Politique de confidentialité sera publié sur cette page. Dans certains cas, ces changements peuvent vous être communiqués par mail. Vous pouvez consulter régulièrement cette page pour y vérifier les éventuelles mises à jour et changements.

    7. Contact

    Les questions, commentaires et demandes concernant notre politique de confidentialité peuvent être adressés à info@ebury.fr.

    Date de dernière mise à jour 10.02.2016