Ebury est fier de recevoir 10 millions de livres sterling pour développer son offre de financement

  • Go back to blog home
  • A propos d’Ebury
    Actualités
    Analyse du marché des devises
    Commerce international
    Fraude
    Innovation
  • Latest

28 septembre 2020

Written by
Bran Thévenet

External Relationship Manager chez Ebury

La fintech Ebury est ravi d’annoncer avoir reçu une subvention de 10 millions de livres sterling du fonds britannique pour l’innovation dans l’industrie financière (Capability and Innovation Fund). Avec cette subvention, Ebury créera la plateforme numérique en ligne la plus complète du Royaume-Uni pour le commerce international et les besoins en fonds de roulement d’une PME. Cette plateforme permettra de fournir une ligne de crédit unique pour accéder à une gamme complète de produits de financement, intégrée aux capacités de change et de paiements.

Cette subvention, délivrée par la Banking Competition Remedied Ltd, permettra à Ebury de mieux servir les PME britanniques qui font du commerce international à un moment de détresse économique en raison de la pandémie mondiale. L’accès rapide à une gamme complète de services de financement et de change est devenu essentiel pour les PME.

La subvention servira à :

Développer une gamme de produits entièrement numérique
Ebury va créer une plateforme numérique en ligne complète pour le commerce international d’une PME avec un accès sans friction à plusieurs produits via une seule ligne de crédit. La fintech s’engage à déployer progressivement la gamme complète de produits (financement de facture, prêt, lettre de crédit), ces produits seront disponibles en ligne et intégrés à ses services de change et de paiements internationaux.

Apporter de nouvelles sources de financement aux PME
Ebury mettra plus d’un milliard de livres à la disposition des PME pour faciliter leur commerce international, cela apportera de nouvelles sources de financement actuellement non disponibles pour les PME.

Expérience utilisateur en ligne
Ebury s’engage à construire sa solution en ligne accessible aux PME britanniques d’ici 2023. Cette plateforme fournira une solution efficace pour rendre ses services plus accessibles, tout en proposant une expérience client unique.

Afin de développer cette gamme de produits en ligne, Ebury investira massivement dans les technologiques et l’analyse de données afin de créer des processus d’enregistrement, de souscription et d’utilisation faciles et rapides pour ses clients.

Création et distribution d’emplois
Ebury créera au moins 25 nouveaux emplois au Royaume-Uni d’ici 2023 et s’engage à tirer parti de son modèle de travail à distance pour embaucher des personnes issues de minorités et de groupes sous-représentés dans l’entreprise.

Diversité et inclusion
Ebury s’engage également, dans le cadre de sa stratégie globale de diversité et d’inclusion, à garantir ce qui suit:
– Faire appel à un expert dédié pour la diversité et l’inclusion
– Au moins 50% des embauches pour ce projet proviendront de milieux et de genres sous-représentés

Co-investissement
Ebury s’engage également à ajouter 12,4 millions de livres sterling d’investissement pour financer et accélérer cet important projet, en complément de la subvention du fonds de 10 millions de livres sterling.

C’est une opportunité fantastique pour Ebury de devenir un prêteur alternatif incontournable sur le marché des PME et ne se limite pas au Royaume-Uni. Bien que la subvention ait été accordée spécifiquement pour le marché britannique, les produits seront conçus pour être offerts dans les différentes zones géographique où est présente la fintech britannique.

SHARE