FX Playbook: un guide complet pour la gestion des risques de change - Téléchargez le dès maintenant

Bienvenue sur le blog Ebury®

Informations sur le marché pour vous aider à travailler sur les marchés financiers mondiaux

S'abonner

15

Avr

Analyse du marché des devises

Le dollar se renforce grâce aux données sur l’inflation et aux doutes sur les baisses de taux de la FED

( Temps de lecture: 5 min. )

Publié par
charlotterieu

Le dollar américain a réagi de manière étonnamment discrète au rapport sur l’emploi du mois de mars. L’essentiel de l’action s’est produit dans les devises liées aux matières premières, comme la couronne norvégienne, le dollar australien et la plupart des grandes devises latino-américaines, qui continuent de progresser grâce à la flambée des prix des matières premières, en particulier du pétrole…

Enrique Diaz-Alvarez 8 avril 2024

L’inflation du CPI aux États-Unis a une fois de plus surpris à la hausse. Les chiffres n’étaient pas assez élevés pour affoler la Réserve Fédérale, mais il semble clair que la tendance désinflationniste aux États-Unis s’est arrêtée, avec une inflation annualisée proche du niveau des 4 % pour l’instant. Les taux du Trésor ont rebondi, mettant fin à la récente vente du dollar et propulsant le billet vert en tête du classement hebdomadaire du G10.

charlotterieu 18 mars 2024 Temps de lecture: 5 min.

Les principales banques centrales mondiales se rapprochent peu-à-peu d’une baisse des taux, tandis que la lutte contre l’inflation progresse de manière constante. Alors que la BCE a fait allusion à une baisse en juin, sans exclure totalement la décision en avril, le rapport peu encourageant sur le marché de l’emploi aux États-Unis a aidé à justifier un calendrier similaire pour le Réserve Fédérale.

charlotterieu 11 mars 2024 Temps de lecture: 5 min.

Nous venons de terminer deux semaines inhabituellement calmes sur les marchés. Il y a eu assez peu de nouvelles macroéconomiques qui pourraient changer les perceptions du marché sur l’économie ou la politique monétaire, et le calme sur les marchés des changes en a été le reflet.

charlotterieu 4 mars 2024 Temps de lecture: 5 min.

Enrique Diaz-Alvarez 26 février 2024 Temps de lecture: 5 min.

Le rapport US sur l’inflation (CPI de janvier) contenait tout ce que la Réserve Fédérale ne voulait pas voir : des surprises à la hausse tant dans les indices généraux que dans les indices de base, et le sentiment clair que la tendance à la désinflation que nous avons vue pendant la majeure partie de 2023 a heurté un mur, avec des hausses de prix au-dessus de 4%.

charlotterieu 19 février 2024 Temps de lecture: 5 min.

Les marchés continuent de célébrer l’apparente défaite de l’inflation en envoyant les bourses du monde entier à de nouveaux sommets historiques. La semaine dernière, les devises émergentes ont rejoint la fête, et les refuges traditionnels tels que le yen japonais, le franc suisse et (cette fois-ci) le dollar ont souffert, tandis que le dollar néo-zélandais s’est hissé en tête du tableau des monnaies mondiales.

charlotterieu 12 février 2024 Temps de lecture: 5 min.

La thématique dominante sur les marchés des devises en 2024 a été la force économique des États-Unis, ce qui oblige les marchés à repousser le calendrier des baisses de taux de la Réserve Fédérale et aide le dollar à effacer la plupart des pertes qu’il a subies fin 2023.

charlotterieu 5 février 2024 Temps de lecture: 5 min.

1 2 3 10