Ebury réaffirme son soutien aux PME en Europe en déployant des facilités de prêt et des financements

  • Go back to blog home
  • A propos d’Ebury
    Actualités
    Analyse du marché des devises
    Commerce international
    Fraude
    Innovation
  • Latest

21 April 2020

Written by
Bran Thévenet

External Relationship Manager chez Ebury

Campagne équipement Covid-19, réponses en temps réel aux clients sur le marché des changes… depuis le début de la crise, les initiatives de la fintech britannique pour soutenir les PME dans les 20 pays dans lesquels elle est présente se multiplient. Aujourd’hui Ebury accélère en proposant des prêts ou financements dans les pays dans lesquels la réglementation le permet, rappelant la place prépondérante des fintechs au cœur de l’industrie financière.

Royaume-Uni : facilité de prêt pour le coronavirus pour soutenir les PME britanniques et européennes

La semaine dernière, un premier prêt de 40 millions de livres sterling a été mis en place pour aider les PME britanniques et européennes à gérer leur fonds de roulement pendant la crise du coronavirus, disponible immédiatement. L’objectif est d’étendre ce programme à des centaines de millions en collaboration avec les gouvernements du Royaume-Uni et de toute l’Europe.

Ebury contacte également activement différents organismes gouvernementaux au Royaume-Uni et en Europe pour offrir un soutien à la distribution des aides financières conçues pour aider les PME au cours des prochains mois. Étant donné que les produits et les solutions d’Ebury peuvent être exploités entièrement numériquement, cela signifie qu’il peut canaliser de grands volumes de demandes des clients, garantissant ainsi une aide financière rapide aux entreprises.

Pays-Bas : financement aux PME dans le cadre du programme d’aide aux entreprises du gouvernement néerlandais sur le coronavirus

• Le gouvernement néerlandais garantit les prêts des établissements non bancaires aux PME néerlandaises
• Ebury est le premier bailleur de fonds alternatif à être accrédité au programme de soutien aux coronavirus qui offre aux PME des prêts garantis par le gouvernement jusqu’à 1,5 million d’euros

Le programme est disponible pour les entreprises basées aux Pays-Bas avec moins de 250 employés et fournit des garanties gouvernementales pour des prêts jusqu’à 1,5 million d’euros. Les garanties couvriront une grande partie des montants des crédits, jusqu’à un maximum de 2 milliards d’euros de prêts aux PME aux Pays-Bas.

Juan Lobato, co-fondateur d’Ebury, déclare “Fournir des financements aux PME européennes le plus rapidement possible est un élément essentiel de la réponse de nombreux gouvernements à la crise des coronavirus, car l’avenir de milliers de sociétés est en danger. Nous sommes heureux d’accueillir les PME néerlandaises et que le gouvernement peut aider à financer ces entreprises. Ebury a été fondée au lendemain de la crise financière de 2008 et nos opérations numériques flexibles sont idéalement placées pour aider le gouvernement à fournir un soutien financier aux entreprises qui en ont besoin”.

En France, la réglementation ne permet pas encore aux fintechs ou néobanques de distribuer le fameux PGE.

Cyril Léger, Directeur Général Ebury France commente : “Le contexte actuel est une opportunité de plus pour aider les PME, ce que nous faisons depuis que Ebury existe. Comme le disent d’autres acteurs de l’industrie fintech française, pouvoir prêter de l’argent à ses clients à l’heure actuelle donne le sentiment de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice”

SHARE