La fintech Ebury autorisée à fournir un financement aux PME dans le cadre du système de garantie du Coronavirus du gouvernement italien

  • Go back to blog home
  • A propos d’Ebury
    Actualités
    Analyse du marché des devises
    Commerce international
    Fraude
    Innovation
  • Latest

30 April 2020

Written by
Bran Thévenet

External Relationship Manager chez Ebury

Après le Royaume-Uni et les Pays-Bas, c’est en Italie que la fintech a obtenu un nouvel accord, pour venir en aide aux PME du pays.

Ebury devient ainsi la première institution financière non bancaire autorisée à accorder des prêts aux PME dans le cadre du système de garantie des gouvernements italiens «Garanzia Italia». Le programme, qui est disponible pour les entreprises italiennes de moins de 5 000 employés et de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires, fournit des garanties gouvernementales couvrant jusqu’à 90% de la valeur du prêt.

Le processus d’approbation continue dans d’autres pays. Juan Lobato, PDG d’Ebury commente:

«Nous sommes ravis d’aider la communauté des PME et le gouvernement italiens en contribuant à maximiser l’impact de ce programme pendant la crise du coronavirus. Nous aidons maintenant les gouvernements d’Espagne, des Pays-Bas et d’Italie dans la course pour fournir les fonds nécessaires à des milliers d’entreprises frappées par la lutte contre le coronavirus. Ebury a été fondée au lendemain de la crise financière de 2008 et nos opérations numériques flexibles nous placent dans une position idéale pour aider les gouvernements à distribuer une aide financière aux petites entreprises à travers l’Europe.»

SHARE