Open banking : Partenariat entre Ebury et Nexi

  • Go back to blog home
  • A propos d’Ebury
    Actualités
    Analyse du marché des devises
    Commerce international
    Fraude
    Innovation
  • Latest

6 octobre 2020

Written by
Bran Thévenet

External Relationship Manager chez Ebury

Nexi, le leader italien des technologies de paiement spécialisé dans les paiements numériques, a conclu un partenariat avec Ebury, une fintech internationale de premier plan qui fournit des services bancaires aux entreprises.

Aux termes de l’accord, Ebury, fondée en 2009 et qui dispose de bureaux dans 20 pays dont l’Italie, rejoint Nexi Open. Les banques partenaires de Nexi pourront offrir à leurs clients la gamme complète des services d’Ebury, y compris la gestion internationale de la trésorerie, la gestion des risques de change et les avances en devises.

Les établissements de crédit pourront étoffer leurs services de transactions internationales avec des solutions innovantes afin d’aplanir certaines des complexités traditionnellement associées aux transactions transfrontalières. Par exemple, grâce aux services internationaux de gestion de trésorerie d’Ebury, quelques heures suffisent pour ouvrir un compte multidevises. Les entreprises pourront bénéficier des services d’Ebury dans la gestion des risques de change pour les aider à réduire les risques liés au commerce international. La plateforme unique de paiements transfrontaliers offre aux clients un moyen simple et transparent de payer leurs fournisseurs dans plus de 200 pays et dans une centaine de devises.

Les services d’Ebury seront mis à la disposition des entreprises via une plateforme technologique de pointe qui s’intégrera aisément à l’infrastructure numérique de la banque, offrira un accès efficient aux services et renforcera la relation entre la banque et ses clients.

Le business model d’Ebury comprend également un soutien par des experts spécialisés qui aideront les responsables commerciaux des banques à maximiser l’engagement des clients. Les experts d’Ebury aideront également les entreprises clientes à utiliser les nouveaux services.

«Cette collaboration avec Ebury nous permet de soutenir les banques italiennes qui souhaitent étendre leurs services de transactions internationales aux PME et aux entreprises qui cherchent de plus en plus à être concurrentiels au plan international, a déclaré Renato Martini, responsable des solutions bancaires numériques chez Nexi. Nos partenaires bancaires pourront offrir aux PME italiennes d’import-export des services pertinents grâce auxquels elles consolideront leurs relations avec leurs clients en intégrant harmonieusement les services d’Ebury dans leur offre numérique destinée aux entreprises.»

«Notre partenariat avec Nexi nous ravit: il va renforcer notre collaboration avec les banques italiennes et les aider à élargir leurs services transactionnels destinés aux entreprises actives dans le commerce international, a ajouté Mauro Miotto, responsable mondial des partenariats chez Ebury. La mission d’Ebury consiste à aider les PME à croître sur le marché mondial et, en nouant des partenariats avec d’autres établissements financiers, nous sommes convaincus que nous pouvons offrir le meilleur des propositions bancaires et de fintech tout en renforçant notre soutien aux entreprises.»

Ce partenariat s’est noué dans le cadre de l’offre Ebury Solutions. Ebury Solutions, département dirigé par Julien Plé en France, propose à travers des canaux de vente indirecte et à son réseau de partenaires, de distribuer ses produits de change, paiements internationaux et de cash management.

SHARE