Ebury, annonce un partenariat avec Unicaja Banco, établissement bancaire parmi les plus grandes banques d'Espagne, pour servir la clientèle PME
Ebury annonce un partenariat stratégique avec Unicaja pour servir les clients entreprises dans le cadre de leurs activités à l’international.
C
et accord permet à la banque Unicaja d'offrir à ses 400 000 PME clientes et ses 3 millions de clients particuliers des services de paiements internationaux et de gestion de trésorerie via l notre plateforme mondiale de transactions bancaires. Cette décision stratégique intervient alors que la banque souhaite améliorer son offre à destination de ses clients PME. Nous souhaitons chez Ebury dans un futur proche développer ce genre de partenariats dans la vingtaine de pays dans lesquels nous sommes présents.

Les clients corporate d'Unicaja peuvent désormais effectuer des paiements internationaux dans plus de 100 devises, retirer plus de 40 devises en Europe, dans la zone Asie-Pacifique, en Afrique et en Amérique du Sud, utiliser des comptes en devises dédiés dans plus de 20 pays et accéder à des outils flexibles de gestion du risque de change pour plus de 130 devises via une plateforme accessible 24h/24 et 7j/7 depuis n'importe où.

Ce partenariat démontre notre capacité à aider les banques dans le monde entier en leur permettant d'offrir à leurs clients une offre complète et innovante lorsqu’il s’agit de leur développement à l’international, que ce soit le paiement, la couverture de change, l’avance de trésorerie et tant d’autres.

D’un côté, les PME bénéficient d'un meilleur accès aux produits dits de « transaction banking » via une plateforme unique, et de l’autre, les banques travaillant avec nous comme Unicaja peuvent proposer leurs services mondiaux rapidement et à très bas coût.

Ebury accompagne aujourd’hui dans le monde plus de 35 000 PME et institutions, avec un volume mensuel de plus de 2 milliards de dollars de transactions. Notre croissance rapide illustre la tendance mondiale de désintermédiation des offres de transaction banking, notamment pour les sociétés en dehors des Large Corporate (bien souvent clients de la partie banque d’affaires des banques là où les PME ou ETI sont gérées par la banque de détail), les banques traditionnelles se concentrant désormais sur leur métier de base.

Juan Lobato, cofondateur et CEO de Ebury, déclare : « Je suis ravi qu'Unicaja, l'une des plus grandes banques d'Espagne, ait choisi de travailler avec Ebury et puisse proposer nos solutions à l’ensemble de sa clientèle. Notre offre est un moyen économique pour Unicaja d'inverser la tendance de restriction des services offerts par les banques aux PME, et représente une amélioration importante de ses capacités. Ce partenariat valide à nouveau notre stratégie consistant à proposer des services de transaction banking transfrontaliers efficients et de haute qualité aux petites et moyennes entreprises qui éprouvent des difficultés à accéder à ces services ailleurs, et ce via une plateforme unique. En s’associant avec Ebury, les banques sont en mesure d'aider les entreprises à se développer à l'international tout en réduisant le coût et le risque des transactions transfrontalières. »

Pablo Gonzalez, directeur financier d'Unicaja Banco, ajoute : « La signature de cet accord avec Ebury, une fintech de premier plan spécialisée dans les solutions de paiements transfrontaliers, de change et de gestion de trésorerie pour les entreprises procurera un énorme avantage concurrentiel à la clientèle entreprise d'Unicaja Banco avec une activité internationale ou qui souhaitent s’y développer.»

En France, Cyril Léger, Directeur général de Ebury France, commente : « «Sur le marché français, nous souhaitons tisser des partenariats du même type, persuadés que l’offre d’Ebury peut intéresser de nombreux acteurs, grandes institutions financières mais aussi banques de tous types souhaitant compléter leur offre pour leur clientèle évoluant à l’international »
Imprimer