Ebury participe au « programme de prêt pour interruption d’activité commerciale » au Royaume-Uni

  • Go back to blog home
  • A propos d’Ebury
    Actualités
    Analyse du marché des devises
    Commerce international
    Fraude
    Innovation
  • Latest

11 May 2020

Written by
Bran Thévenet

External Relationship Manager chez Ebury

Ebury autorisé à octroyer des financements aux PME britanniques dans le cadre du « programme de prêt pour interruption d’activité commerciale »

Ebury a été autorisé hier en tant que prêteur accrédité dans le cadre du programme CBIL (Coronavirus Business Interruption Loan Scheme) de la British Business Bank (BBB), ce qui lui permet de continuer de soutenir les PME britanniques avec des prêts garantis par le gouvernement pendant cette période difficile.

En avril, des programmes similaires d’Ebury ont été approuvé par les gouvernements néerlandais, espagnol et italien. La fintech recherche toujours activement des opportunités pour soutenir les prêts gouvernementaux dans les 20 pays où elle opère.

Le programme BBB a été lancé en réponse à la pression que les mesures de distanciation sociale et de confinement ont exercé sur les entreprises britanniques et verra le gouvernement garantir 80% sur les lignes de crédit jusqu’à 5 millions de livres sterling pour les PME britanniques. La capacité d’Ebury à gérer rapidement un volume élevé de demande de crédit s’est avérée essentielle pour fournir un financement en temps opportun aux PME de toute l’Europe. Avec le soutien de la BBB, elle peut désormais étendre cela à grande échelle aux PME britanniques.

Les approbations réglementaires font partie de l’initiative mondiale d’Ebury visant à offrir du financement aux PME pendant la crise du coronavirus. Ebury a déjà lancé une première facilité de prêt de 40 millions de livres sterling pour aider les PME à gérer leur fonds de roulement il y a un mois.

Juan Lobato, PDG d’Ebury, a déclaré : « L’accès à un financement rapide sera essentiel pour de nombreuses entreprises au cours des prochaines semaines, car le confinement en cours commence vraiment à porter ses fruits. Notre plateforme numérique et notre modèle agile nous permettent de fournir des financements aux entreprises très rapidement. Nous avons des clients partout dans le monde et continuerons à travailler dur pour les aider de toutes les manières possibles. »

« Ebury est une entreprise mondiale dont le siège est au Royaume-Uni et nous sommes ravis de soutenir les PME et le gouvernement sur notre marché intérieur. »

SHARE